BAVIERE

Au pied des Alpes

La Bavière est un région d’Allemagne aux multiples facettes. Sa nature préservée faite de lacs, de défilés rocheux, de rivières et de fleuve comme le Danube, avec en toile de fond le massif alpin dominé par le plus haut sommet d’Allemagne, le Zugspitze, invite à la découverte et à la randonnée.

La Bavière est un des états les plus modernes d’Europe où la tradition est inséparable de la vie quotidienne. Groupes folkloriques et orchestres populaires témoignent d’un attachement à une culture originale. C’est sans doute pour cela que ce land allemand a toujours réussi à être en phase avec son époque tout en conservant une identité forte.La Bavière est aussi une destination privilégiée pour tous les amateurs d’art. Le rococo et le baroque déploient toute leur splendeur dans un patrimoine culturel époustouflant fait de créations où se mêlent histoire et culture.

La Bavière, malgré une vie intense, cultive un mode de vie peut-être moins agité qu’ailleurs. Avec beaucoup de convivialité et une gentillesse jamais démentie, le Bavarois a le goût de la fête et une grande fierté de son identité.

Auteur(s)