PAMIR

Dans les montagnes du PAMIR

Dans les montagnes isolées du Pamir, en Asie centrale, trois amis mettent à l’épreuve un concept original de vélo en bambou fabriqué par de jeunes artisans-ingénieurs français.

Entre deux ascensions de sommets à près de 6 000 m, il s’agit avant tout de rencontrer ceux qui œuvrent en cohérence avec leur environnement : des artisans tadjiks perpétuant un savoir-faire local, de la confection de bijoux composés de pierres des montagnes du Pamir à la réalisation de tissus en cachemire de haute qualité.

Les trois voyageurs utilisent leur aventure comme lien et portent un message optimiste mettant un coup de projecteur sur des initiatives à dimension humaine. Avant d’être des ouvriers-robots servant à produire toujours plus, l’homme est capable, par conviction, tradition ou nécessité, de cultiver la terre, de construire des maisons, de tisser des vêtements chauds et de satisfaire son existence avec les ressources locales.

Bande annonce

Auteur(s)

Brian Mathé, Morgan Monchaud et Siphay Vera ont une passion commune : l’aventure. Sportifs et téméraires, promptes à relever le défi d’un périple difficile sur les pistes et les montagnes du Pamir, les trois voyageurs sont animés par le désir de rencontres et d’amitié transcendant les barrières culturelles.